Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton (27190)
Adresse8 Rue des Fougères
27190 La Bonneville-sur-Iton

Flamand Peinture

Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton

Flamand Peinture

Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton

Travaux d’entretien de la toiture à La Bonneville-sur-Iton (Eure)

La toiture constitue une partie essentielle des bâtiments, ayant à la fois une fonction esthétique et protectrice (isolation, intempéries, sécurité…). L’entretien de la toiture est primordial pour assurer sa solidité et sa longévité. Aussi, confier le nettoyage de la toiture à un professionnel constitue un choix pertinent pour un résultat durable. Artisan dans l’Eure, Flamand Peinture possède l’expérience, le savoir-faire ainsi que l’équipement adéquat pour tous travaux de nettoyage et de traitement de la toiture.

Professionnel dans le domaine de l’entretien de la toiture, Flamand Peinture dispose de bureaux au 8 rue des Fougères à La Bonneville-sur-Iton. Il se déplace en Normandie, dans une limite de 40 km (Évreux, Conches-en-Ouche, Burey, Guichainville, Damville…). Pour un renseignement ou un rendez-vous, il reste joignable du lundi au samedi (de 8 h à 17 h).

Le nettoyage de la toiture

La fréquence de nettoyage de la toiture dépend de l’environnement et du climat. Dans les zones à climat tempéré, la toiture doit être nettoyée au minimum une à deux fois par an. Le premier nettoyage aura lieu à la fin de l’automne, après la chute des feuilles et branchages environnants. Le second nettoyage se fera à la fin de l’hiver (début du printemps), pour vérifier l’état du toit après plusieurs mois de gel et d’humidité. Il est important de confier ce travail à un professionnel du bâtiment qui connaît les techniques et les produits appropriés à chaque type de toiture, selon la forme du toit et les matériaux de la couverture (tuile, bardeaux, ardoise…). Le nettoyage comprend le lavage et le démoussage de la toiture, notamment les lichens pouvant s’incruster entre les tuiles. Le professionnel retire également les feuilles mortes et autres détritus qui ont pu s’accumuler sur le toit, dans les recoins, dans les gouttières ou les chéneaux. Le nettoyage du toit est crucial, parce que les détritus alourdissent la toiture, détériorent les tuiles et les installations sur le toit (cheminée, fenêtre, chéneaux, gouttières…). Le toit nettoyé et propre s’avère agréable à regarder, l’édifice est sain, et immédiatement embelli. Enfin, la résistance de la toiture se trouve renforcée après un traitement approprié.

Le traitement de la toiture

Après nettoyage de la toiture, le professionnel du bâtiment applique un produit traitant pour empêcher ou retarder le retour de mousse ou d’autres lichens entre les tuiles. Le traitement de la toiture consiste à protéger le toit contre l’accumulation d’humidité (traitement hydrofuge) et contre les végétaux parasites (traitement anti-mousse). Les produits, adaptés à la qualité des tuiles contribuent à la longévité de la toiture, tout en préservant son éclat. Il est primordial de protéger la couverture du toit contre l’humidité. Si les tuiles deviennent poreuses, l’intérieur sera humide et malsain, et l’isolation par la toiture ne fonctionne plus vraiment (pic de froid ou pic de chaleur dans le bâtiment). Une toiture bien traitée ne laisse pas passer l’humidité, elle conserve la chaleur et elle est belle et éclatante.

La peinture de la toiture

Peindre les tuiles de la toiture constitue une méthode de rénovation et de protection de la couverture. Le professionnel utilise une peinture spécifique, conçue notamment pour imperméabiliser les tuiles, tout en empêchant l’apparition des lichens sur la toiture. Très résistante aux intempéries (pluie, soleil…), la peinture de la toiture permet de joindre l’utile à l’agréable : les tuiles sont rénovées dans leur aspect extérieur, et au fond, elles gagnent en résistance en devenant imperméables. Les propriétés de la peinture pour toiture lui rendent son éclat et renforcent sa résistance (étanchéité, anti-mousse…).

cliquer ici pour activer la carte