Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton (27190)
Adresse8 Rue des Fougères
27190 La Bonneville-sur-Iton

Flamand Peinture

Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton

Flamand Peinture

Votre artisan peintre à La Bonneville-sur-Iton

Travaux de revêtement mural à La Bonneville-sur-Iton (Eure)

Pour vos travaux de revêtement mural, l’entreprise du bâtiment à La Bonneville-sur-Iton (Eure) met à votre service son savoir-faire et son expérience dans ce domaine. Les travaux de peinture ou de papier peint sont exécutés de manière méthodique. Flamand Peinture organise le chantier en véritable professionnel : la préparation des murs est réalisée dans les temps, pour améliorer la pose ou l’application du revêtement mural sélectionné. La peinture à appliquer ou le papier peint à poser sont soigneusement sélectionnés, afin de répondre pleinement aux attentes du client.

Entreprise dans le domaine du revêtement mural, Flamand Peinture a basé ses bureaux au 8 rue des Fougères à La Bonneville-sur-Iton. L’artisan exerce en Normandie, dans une limite de 40 km (Évreux, Conches-en-Ouche, Burey, Guichainville, Damville…). Pour un renseignement ou un rendez-vous, il est disponible du lundi au samedi (de 8 h à 17 h).

Comment choisir son revêtement mural ?

Pour sélection le revêtement mural d’une pièce (peinture, papier peint, toile de verre, carrelage…), il convient de considérer l’usage de celle-ci. Dans un endroit passant, comme un hall, un couloir, les escaliers, un revêtement lavable est recommandé. Dans les salles humides ou à usage d’eau comme la cuisine, la salle de bains, la buanderie, le revêtement sera à la fois lavable et hydrofuge. Considérant les coloris du revêtement mural, leur choix dépend à la fois de l’utilisation des lieux et des ouvertures donnant un éclairage naturel de jour. Quelques principes de base sont à retenir : les tons clairs réfléchissent la lumière et donnent une sensation d’espace, tandis que les couleurs sombres rétrécissent les distances. En considérant ces différents principes, les travaux de peinture tout comme les travaux de papier peint sont exécutés suivant les préférences du client.

La préparation des murs avant travaux

La pose ou l’application de revêtement mural nécessite une préparation préalable des murs. Toutes les surfaces à rénover doivent être nettoyées en enlevant l’ancien revêtement de manière méthodique. Un lavage est parfois nécessaire, il faut prévoir le délai de séchage. Les clous, vis, ou autres incrustations sont retirés, les prises électriques sont vérifiées. Les fissures sont traitées, les trous rebouchés. Cette phase de préparation permet d’inspecter le mur, de vérifier son étanchéité et l’absence de moisissures ou d’autres problèmes (galeries d’insectes…). L’objectif est d’obtenir une surface uniforme avant travaux, qu’il s’agisse de travaux de peinture ou de travaux de papier peint. En matière de peinture, une sous-couche sera appliquée lorsque le mur sera propre et uniformisé. Pour le papier peint, l’application d’une sous-couche d’accroche sur le mur sain et sec peut s’avérer utile pour en faciliter la pose.

Les solutions de revêtement mural

La peinture d’intérieur et le papier peint offrent un grand choix de matières et de coloris pour les travaux de rénovation et d’aménagement.

  • La peinture d’intérieur

La peinture d’intérieur offre de grandes possibilités décoratives, selon le style d’habitation ou de rénovation choisi. Plusieurs tons de couleurs sont disponibles, permettant un nombre infini de combinaisons d’ornement. De même, pour choisir entre la peinture à l’huile et la peinture à l’eau, il faut considérer la destination de la pièce et ses utilisateurs. La peinture à l’huile est utile pour uniformiser les surfaces et elle est lavable. Il faut respecter un délai de séchage de 24 heures en général entre l’application de la première et la deuxième couche. La peinture à l’huile présente une forte odeur qui peut déranger les personnes sensibles dans un premier temps. Elle convient aux pièces humides, étant résistante à l’humidité.

La peinture à l’eau sèche plus rapidement, elle ne dégage pas d’odeur, et convient à des pièces éclairées et aérées. Pour des travaux décoratifs à bref délai, dans un endroit non humide (chambre d’enfant, salle de séjour), la peinture à l’eau convient parfaitement.

  • Le papier peint

Le papier peint connaît une grande évolution et un retour dans les maisons, grâce au renouvellement des motifs et des techniques. Toujours aussi décoratif, le papier peint comporte des variantes, il devient lavable, résistant, et sa pose est simplifiée. Le choix est vaste, entre le papier peint traditionnel, le papier peint vinyle, le papier intissé, la toile de verre ou frise… Outre les critères de coloris et d’orientation de l’éclairage, le choix du revêtement mural tiendra compte de la destination de la pièce. En principe, tout type de papier peint convient dans la salle de séjour, les chambres, la salle à manger… Dans les lieux humides (cuisine, salle de bains) ou à grand passage de personnes (couloir, hall), le papier peint vinyle et le papier intissé seront utilisés, pour leur résistance et leur étanchéité.

cliquer ici pour activer la carte